Le 7 Février 2019, à Pont d’Ain, Jacques BOYON – 1934-2019 – recevait l’hommage appuyé du Département de l’Ain en reconnaissance de 40 années au service des Français.
Loyauté, Fidélité, Respect ;
maîtres mots que chacun des intervenants s’accordaient à reconnaître à cet homme, discret, faisant en toute circonstance, preuve d’une profonde humanité.
Jacques BOYON a présidé aux destinées du Comité de Défense et de Conservation du Vieux Pérouges de 1978 à 2017. Par son action exemplaire, il a contribué fortement au rayonnement de notre Cité.
Nous lui devons de nombreuses « grandes et belles heures de Pérouges » : le Centenaire du Comité, moments intenses de partages riches et généreux ; les expositions de prestige à la « Maison des Princes, » des conférences de haut niveau sur des problèmes d’actualité … et combien d’autres rencontres encore faites d’échanges fructueux, et chaleureux.
Admiratifs de son engagement, de son total dévouement , de son soutien sans faille ; son successeur, le Président Marcel BERCHET, les Administrateurs et les membres du Comité remercient simplement Jacques BOYON « Homme de Cœur et de Bien ». Tous saluent la mémoire d’un Ami.
Ce fut, Monsieur le Ministre, un honneur de vous connaître.
Que sa famille reçoive ici notre témoignage de reconnaissance respectueuse.
Simone Cizain